Franck Yvet

Qui suis-je

Je m’appelle Franck, j’ai 36 ans, je suis marié et papa d’une petite fille de 5 ans.

Né en Bretagne, j’ai suivi des études scientifiques et marketing qui m’ont amenées sur la Côte d’Azur en 2005 pour vivre mes premières expériences professionnelles.

« Choisissez un travail que vous aimez
et vous n’aurez pas à travailler un seul jour de votre vie »
Confucius

En cherchant à donner plus de sens à mon métier, je prends conscience de ce qui m’anime et me rend heureux : aider les autres à s’épanouir et vivre mieux.

Je choisi alors l’hypnose pour sa capacité à apporter des résultats rapides et durables en utilisant seulement les ressources naturelles qui résident en chacun de nous.

Formation

Je me suis formé à l’hypnose à l’ARCHE, première école d’hypnose en Europe reconnue pour la qualité de sa formation, son éthique et son haut degré d’exigences. J’ai eu la chance d’avoir pour formateurs des figures de l’hypnose d’accompagnement telles que Kevin FINEL (fondateur de l’ARCHE), Jean DUPRE (directeur de l’ARCHE à Nice) et Lili RUGGIERI (créatrice du RITMO – déclinaison de l’EMDR pour la gestion des syndromes post-traumatiques).

Diplôme de praticien en hypnose Ericksonienne
Diplôme de Praticien en Hypnose

Je fais partie des praticiens certifiés et recommandés par l’ARCHE et suis également membre du SDMH (Syndicat Des Métiers de l’Hypnose).

Supervision et Perfectionnement

Pour vous apporter constamment le meilleur de moi-même, je fais régulièrement superviser ma pratique auprès d’un maître praticien senior (1 fois par mois). La supervision est un moment d’échanges et de pratique entre praticiens et maître praticien qui s’articule autour de 3 axes : étude de cas, travail personnel et perfectionnement des techniques.

Pour être à jour de ce qui se fait de mieux, je continue de suivre des formations en hypnose et pratiques complémentaires :

Parce que selon moi les connaissances et les expériences sont faites pour être partagées, j’anime des ateliers d’hypnose auprès de stagiaires en formation et de praticiens en exercice pour permettre à chacun de se perfectionner.


Mes valeurs