Illustration de l'hypnose

L’hypnose

L’hypnose est un mode de fonctionnement de notre cerveau – entre éveil et sommeil – qui permet d’accéder à nos fonctionnements inconscients pour les faire évoluer vers un nouvel état désiré.

« Tout le monde peut accéder à l’état d’hypnose »

Nous disposons tous de ce mode de fonctionnement. Tout le monde peut donc accéder à l’état d’hypnose. Certaines personnes y accèdent plus rapidement que d’autres (10 à 15% de la population) mais tout le monde peut y accéder ; c’est simplement que nous n’avons jamais appris à le faire.

Un des rôles du praticien est donc de guider les personnes vers leur état d’hypnose.

L’état d’hypnose est semblable à un rêve-éveillé :

  • Notre imagination est très active.
  • Notre corps est détendu et connecté à nos fonctionnements inconscients.
  • Nous sommes plus ouverts à nos émotions.
  • Nos pensées sont focalisées sur l’objectif.
  • Nous avons conscience de ce qui se passe.
  • Nous avons le souvenir de ce qui s’est passé.
  • Nous pouvons en sortir et y retourner à tout moment.

En état d’hypnose, il est plus simple et plus rapide d’accéder à nos fonctionnements inconscients pour les faire évoluer vers un nouvel état désiré.

« Des résultats rapides et durables »

L’hypnose apporte des résultats rapides et durables : 2 à 5 séances en moyenne. Parfois 1 seule suffit, parfois plus de 5 sont nécessaires. Tout dépend du nombre de verrous à ouvrir pour atteindre votre objectif.


Les séances d’hypnose sont réalisées dans le cadre d’un accompagnement et de démarche de solutions à l’exclusion de tout objectif médical (ou paramédical) et ne peuvent en aucun cas se substituer à un avis médical. Seul un médecin est habilité à poser des diagnostics, prescrire, modifier ou supprimer tout traitement médical.
Toute question relevant du domaine médical est à poser à votre médecin.


Applications de l’hypnose
Questions fréquentes